REBIRTH, Le pouvoir libérateur du souffle de René SIDELSKY, 1995. Guy Trédaniel Editeur. ISBN : 2-85707-721-1.

Une séance de respiration consciente et particulière, en position couchée de préférence et les yeux clos, accompagnée par une personne compétente, ainsi se présente le rebirth. Respirer de cette manière revient à nous relier intensément à la vie, à harmoniser notre rapport avec elle, tandis que l’énergie ainsi suscitée purifie et réconcilie le corps et l’esprit.

Malgré son extrême simplicité de moyens, le rebirth est comme un diamant aux multiples facettes dont la plus connue se réfère à son étonnante capacité de faire revivre des éléments de notre mise au monde et de notre vie périnatale. Ainsi, il est possible de nous libérer des séquelles des traumatismes de la naissance, dont l’impact est si grand sur notre personnalité.

Le livre donne des informations précises et utiles sur les bienfaits qui pourraient résulter d’une nette amélioration des conditions humaines de la mise au monde ; la joie de vivre serait alors la norme et l’amour serait le mode de relation le plus naturel entre les humains. Une autre facette du rebirth éveille en nous la sagesse profonde qui guide le processus de libération par le souffle.

Il peut arriver que la personne fasse pendant son rebirth, l’expérience de l’amour infini, de la joie absolue, de la conscience qui transcende toute compréhension et toute catégorie.

 

Retour page bibliographie